Qui suis je ?

Publié le par Bikeuse

27.gif

Après avoir vu le nouveau site de Nathalie , j'ai trouvé bien sympathique son système de question réponse pour apprendre à se connaitre.


1. A quel âge avez-vous commencé la broderie ?
C'était pendant la coupe du monde de foot en 1998; j'avais 34ans.

2. Qui vous a appris à broder?
Personne. J'ai toujours occupé mes 10 doigts; en commencant par le crochet, le tricot, puis la dentelle aux fuseaux pendant 2ans et après seulement le point de croix.


3. Qu'est ce qui vous a donner envie de broder?
Je voulais changer du tricot et du crochet.... Je ne trouvais personne pour la dentelle... Et puis, je venais de trouver un joli petit kit dans une grande surface.
Je venais d'attraper le virus.


4. Qu'elle a été votre broderie la plus difficile?



Elle a surtout été la plus longue... et celle que j'aime le plus. D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé "LE" cadre idéal.

4. Quelle est votre toile préférée ?
Je ne connais pas toutes les toiles qui existent. Je dirais que pour l'instant, ma mercière a une toile de lin idéale pour broder. En tout cas, à mon goût.

5. Quels sont vos fils préférés?
J'ai toute la collection des DMC (sauf les variations), mais je préfère les Anchor que je trouve plus brillant et plus couvrant , que j'ai connu à Nouméa - je regrette de ne pas en avoir acheté plus.

6. Quelles sont vos aiguilles favorites?
Je n'ai pas de marque favorite; par contre, dès que j'en trouve une qui me plait, je ne la lâche plus.
Je préfère les aiguilles à bout pointu et pas trop longues.


7. Préférez-vous les grilles en N&B ou en couleurs?
Je dirais, tout dépend de l'ouvrage. En général, je préfère les grilles avec des symbôles en N&B; mais s'il y a peu de couleur ou si elles sont bien distinctes, les grilles en couleurs ne me gênent pas.

8. Combien d'ouvrages en cours avez-vous?
Sans compter les Sal, je dirais que je n'aime pas trop avoir trop d'ouvrages en même temps.
Donc, sans compter les UFO, je dirais pas plus de 2.


9. et combien d'UFO?
Ah bin nous y voilà; Donc, en comptant ma machine à coudre, la toile princesses de Sydney et le marquoir d'Annick Abrial, j'en suis à 3.

Si ça se trouve, j'en ai d'autres au fond d'un tiroir que j'ai oublié depuis le temps.

10. Combien de grilles, magazines, kits avez-vous en stock?

Euh, je dirais que je ne préfère pas savoir... Je pense que je fais de la collectionnite aigüe; mais il faut dire aussi qu'à chaque craquage, je jure de le faire.

D'ailleurs, j'avais acheté la grille du buste de DHC en 2005 et je ne l'ai faite qu'en 2007. Tout vient à point à qui sait attendre.

11. Quel est votre stock de toiles et de tissus?
Trop d'après mon mari et jamais assez d'après moi. hihihihi
En fait, j'ai commencé à acheter des tissus en Nouvelle Calédonie. J'adore leur tissus tahitiens.

12. Quel est votre endroit favori pour broder?
Sur mon canapé, dans le salon.

Mon bureau-atelier me sert plus à travailler à l'ordinateur et à la machine.



13. Quel est votre moment préféré?
Je brode plus souvent le soir devant la télé ou quand les enfants font la sieste l'après midi (ce qui arrive plus rarement maintenant qu'ils grandissent).

14. Combien de broderies avez-vous déjà réalisé?
De 1999 à maintenant, en comptant les cadeaux grands et petits; je dirais autour de 200 ouvrages (j'ai vérifié sur mon site et avec mes photos
).

15.Offrez-vous vos broderies?
Quand je choisis de broder pour quelqu'un, je fais toujours très attention et je brode avec mon coeur.

Quand je brode pour moi, j'ai beaucoup plus de mal à les offrir après.


16. Quels sont les différents fils que vous possédez?
Je ne connais pas le nombre exact ni même leur nom; quoique j'en apprécie certains plus que d'autres tels que les "ateliers du pic vert"


17. Combien de paires de ciseaux avez-vous?
J'ai donné ma première paire en forme de cigogne à Nicolas quand il a voulu se mettre au point de croix.
Puis je me suis acheté une paire au Salon de Marseille en 2004 et une là, dernièrement, à Romorantin.

Je ne suis pas très attirée par les ciseaux bien que j'en trouve certains particulièrement sympa.


18. Utilisez-vous des accessoires (tambours, compteurs de points, etc...?)
Je n'arrive à broder "que" avec un tambour.
J'ai fais la tête d'indien sans tambour et je me demande encore comment j'ai pû faire.


Depuis, que j'ai un tambour sous cuisse, je ne sais plus m'en passer. Quel bonheur de ne plus avoir mal à la main (à tenir le tambour) et de plus, j'ai l'impression de broder plus vite.


19. Combien de broderies finies mais non encadrées avez-vous?
Trop à mon goût car je ne peux pas en profiter.
Donc, après avoir pris le temps de compter, j'en suis arrivée à 16 (finalement, yen a pas tant que ça).


20. Avez-vous une craft-room ou une stitching-room?
Oui et ce depuis que mon Zamour m'a offert la machine à coudre-broder (st valentin 2006) et c'est un bonheur.
C'est vrai que depuis, je ne fais que coudre, broder et même maintenant cartonner.
Au moins, je n'ai pas à ranger à la fin de la journée quand les enfants rentrent de l'école.


21. Pourquoi brodez-vous?
Quelle question !!!! Pour mon plaisir, pour m'occuper les mains et surtout parce que j'aime çà.

22. Quel est votre meilleur souvenir de broderie?
Grâce à la broderie, je me suis fais plein de copines et mêmes de vraies amies.

Merci les filles d'être là.


23. Quel est votre pire souvenir de broderie?
Avoir participé à un échange et ne pas avoir eu de confirmation de réception et encore moins de remerciement pffff !!!!

24. Quels sont vos créateurs préférés?
Il n'y a pas si longtemps et encore maintenant quelquefois, je dirais que j'aime beaucoup les kits "Dimensions".
Depuis, mes goûts ont évolués vers Craft Corner, Histoire à broder, je bave devant les Brightneedles, et plein d'autres dont j'aime certaines créations et moins d'autres.


25. Aimez-vous les points spéciaux?
J'aime beaucoup les points spéciaux. J'ai d'ailleurs fais une bannière avec les points spéciaux sur le site de popcross.

26. Aimez-vous les jours?
Oui, ça fait une jolie finition.

27. Joignez-vous la broderie au patchwork?
Pour faire les encadrements tissus, j'aime bien le style patchwork.


28. Comment est perçu votre loisir par votre entourage?
Beaucoup d'admiration de ma famille car je suis la seule à le pratiquer.

29. Aimez-vous transmettre votre passion?
Oui, et j'ai hâte que Sydney soit assez grande
  pour lui apprendre.

30. Aimez-vous les lettres et alphabets?
Je ne suis pas trop abécédaires, mais j'aime les belles lettres.

31. Quel est votre thème préféré?
Un qui ne me quittera jamais: les nounours et un que j'affectionne particulièrement, tout ce qui se rapporte à la dentelle.

32. Quelle est votre boutique préférée?
Je n'en ai pas.
Nous venons de rentrer en métropole après 2 ans d'absence et il faut que je me remette dans le bain.

33. Dans quoi rangez-vous vos ouvrages en cours?
Chaque ouvrage a sa pochette. Ainsi, je suis sûre de les retrouver avec les fils qui leur correspondent.

34. Comment classez-vous et rangez-vous vos fils?
Sur des cartonnettes, dans des tiroirs DMC que nous avons acheté dans une mercerie à Albi qui fermait ses portes.




Voilà, j'espère que vous n'avez pas trouvé ce questionnaire trop long et si vous le voulez, pourquoi ne pas le faire aussi.

N'hésitez pas !!!

Gros bisoussssssssssssssss


bonweekend_barriere.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je le ferai peut etre ! Si je trouve un peu de temps ! bisous
Répondre
N
un questionnaire avec des réponses qui ne me surprennent pas, bien sûr ! j'ai admiré tout ça et je confirme, tu fais de belles choses, même si, comme moi, bcp sont à "finitionner" ! bon dimanche, febo et nous allons faire une balade avant le Grand Prix ! bises à tous,
Répondre
A
merci, c'est toujours sympa de connaitre un peu mieux les brodeuses
Répondre
N
j'adore la broderie avec l'ourson !!! c'est quand même dommage de ne pas lui avoir trouvé un joli cadre !! as tu pensé à aller faire un tour chez un encadreur regarder les baguettes ? les faires monter ... mais en faisant l'encadrement toi même ?je compatis pour ton mal (la collectionnite aïgue) hihihi je me suis apperçue que j'étais atteinte aussi !!! bisous et bon WE !!!
Répondre
H
un peu de plus de toi et j'aime ca:)  
Répondre