Qui veut du miel ?

Publié le par Christine

 

A quand un week end tranquille et reposant !!!! pfffff !!!

 Après les feux de forêt, après le déménagement, voici que nous sommes envahis par les abeilles. Je peux dire que çà fiche les pétoches.

Je vous présente l'arbre où ont décidés de se nicher les squatteuses rayées .

 

 

Voilà de plus près


 

Maintenant, il faut s'équiper : Je le trouve trop marrant habillé comme çà

 




Finalement, Chéri préfère le casque (il a plus l'habitude) et essaye l'attaque surprise par derrière.

Je crois que c'est plus facile face à l'ennemi (zavez vu la position )


 

 

Bon, çà a pas l'air de marcher, il fait avec le jet d'eau et le produit.... Pfffff, on commence à voir tomber l'essaim.

C'est quand même impressionnant.


 

C'est qu'elles attaquent les bougresses .


 

Mais, il ne baisse pas les bras, et hop, un coup de machette par çi par là: Aux grands maux, les grands remèdes.


 

Et voilà,  Chéri a réussit à vaincre l'ennemi ailé et vindicatif. ouffff, je ne me sentais pas de rester toute la semaine avec un truc comme çà juste à côté de la maison.

 


 

Et pour être bien sûr qu'elles ne se relèveraient pas, Chéri les a arrosé avec du nettoyant à plastique pour voitures.

Et donc, elles sont un peu collées


 

Ahhhhhhhhhh, vivement ce soir qu'on se couche. C'est ce qui s'appelle une journée riche en émotions.

 

 

Je vous souhaite un bon dimanche et surtout une bonne fête à tous les Nestor.

Gros bisous

Publié dans Nouvelle Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Impressionnant ! Comme dirait ma fille "j'aime pas trop beaucoup ça" Véro
Répondre
N
eh bien...quelle épopée, heureusement que ton homme était là !<br />  On était aujourd'hui à Ferney-Voltaire, beau temps et neige au Col de la Faucille...mais de la bise !!!<br /> bonne journée, bises,
Répondre
C
Vi, parce que le problème c'est que les pompiers ne se déplacent que pour les collectivités et plus pour les particliers dans ces cas là.C'est pas cool pour les femmes seules.
M
mon voisin à plusieurs ruches, et parfois les abeilles font leurs nids aux alentours et nous avons un nid dans une cheminée qui ne fonctionne plus !<br /> en général, le mieux est de faire venir un homme un s'occupe des abeilles afin de récupérer l'essaim ! pour ma part cela fait une bonne dizaine d'année qu'ils à ses ruches et nous avons pas de mauvaises surprise sauf une fois ! ma belle fille à du partir vite dans la maison, il avait déranger les bougraisses et un orage était en vue, elles étaient agressives !<br /> le miel, il y a rien de meilleur , mais un essaim, c'est mieux dans la ruche de mon voisin que dans ton jardin, je suis tout a fait d'accord avec toi !
Répondre
C
Merci de me comprendre lol
N
ben alors, t'auras pas de miel ?????
Répondre
C
non, et je m'en passerai tres  bien de celui-là, je préfère celui du supermarché lol