Un ami est mort !!!

Publié le par Christine

je viens de trouver cette nouvelle sur le blog de Damouredo et je voulais absolument vous en parler car c'était un ami très cher et auquel je tenais beaucoup.

Cher Ami(e),

Aujourd'hui, c'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'un ami très cher qui se nommait "Bon Sens" 56960225 et qui a vécu parmi nous durant de très nombreuses années.

Personne ne connaît précisément son âge, car le registre bc0932_001 de sa naissance a été déclassé, il y a bien longtemps, du fait de sa trop grande ancienneté.

Mais nous nous souvenons bien de lui, notamment pour ses remarquables leçons de vie, comme  "Le monde appartient à celui qui se lève tôt" 56801243, ou "Il ne faut pas tout attendre des autres"200316010_002, ou encore "Ce qui m'arrive est peut-être aussi de MA faute"200190377_007, et bien d'autres encore.

"Bon Sens" vivait avec des règles simples et pratiques, comme "Ne pas dépenser plus que ce que l'on a"200358122_001, et des principes éducatifs clairs, comme "Ce sont les parents, et non les enfants, qui décident en finale200316722_001".

Hélas, " Bon Sens " a commencé à perdre pied bldjp022005_90 quand des parents ont attaqué des professeurs 200250913_001qui croyaient avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants le respect et les bonnes manières.200196428_001

Ayant appris qu'un enseignant avait même été renvoyé pour avoir réprimandé un élève trop excitésam013400205, cela a encore aggravé son état de santé.

Sa santé s'est encore profondément détériorée quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo ab23191d'un élève, tandis qu'ils ne pouvaient plus informer les parents des autres dangers bien plus graves encourus par l'enfant.

Enfin, " Bon Sens " a perdu la volonté de survivre quand il a constaté que des criminels lubark0008s recevaient un meilleur traitement 200202477_001 que leurs victimes.

Il a encore pris des coups, tant au moral qu'au physique, quand la justice 200327026_001 décida qu'il était répréhensible de se défendre 6631_000052acontre un voleur ba61334 dans sa propre maison, tandis que le voleur pouvait, lui, dans ce cas, porter plainte pour agression et atteinte à sa propre intégrité physique.

"Bon Sens" a définitivement perdu toute confiance et toute attache à la vie quand une femme, qui n'avait pas réalisé qu'une tasse de café bouillante rh526_2919 était chaude et qui en avait maladroitement renversé quelques gouttes sur sa jambe, a perçu, pour cela, une indemnisation colossale200349642_001, à charge du fabricant de la cafetière électrique.

Et, comme vous le savez, la mort de "Bon Sens" avait déjà été précédée par la mort de ses parents, Vérité aa015592et Confiance200317782_001, la mort de son épouse Discrétion200256817_003, la mort de sa fille Responsabilité 200245005_001, ainsi que la mort de son fils Raison 200235720_001.

Il laisse ainsi toute la place à ses trois faux-frères, qui s'appellent respectivement "Je connais mes droits" 200358625_002, "C'est la faute de l'Autre" 200350168_0011 et "Je suis une victime de la société"10076121.

Certes, il n'y avait pas foule à son enterrement ca18866 car il n'existe plus beaucoup de personnes qui le connaissaient vraiment, et peu se sont donc rendus compte qu'il était parti.

Mais vous, si vous souvenez encore de lui et si vous voulez raviver son souvenir56866873, prévenez vos amis de la disparition de notre regretté "Bon Sens" par exemple en faisant circuler cette lettre.

Sinon, ne faites rien !

Sur ce, je vous souhaite de passer une très bonne journée et .....

 bonne fête Robert

Publié dans Jour après jour ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Cet article est vraiment magnifique.Il narre très justement des faits réels qui sont navrants.Notre société perd petit à petit ses valeurs. Nous ne savons plus dans quel monde nous évoluons. Nos valeurs, nos convictions en la vie, en l'homme, sont détruites chaque jour un peu plus.Comment pouvons-nous transmettrent à nos enfants ces valeurs alors que le monde qui nous entoure ne les respecte plus?Merci en tout cas pour ton article.Kim
Répondre
N
je n'avais pas eu le temps de lire et de comprendre tout ton article ( qd on a "du monde" à la maison !!! ) bien d'accord avec toi...si Mr BON SENS vit encore, et il n'est pas mort partout, essayons de le faire plus connaître... bisous
Répondre
T
Je sais que ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer mais moi j'essaye de penser à ce M. Bon Sens...
Répondre
P
Pauvre Bon Sens......Si plus de personnes le connaissaient, le monde serait autrement....Tous ensemble, faisons le renapitre de ses cendres !Bisous
Répondre
T
Je sais que ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer mais moi j'essaye de penser à ce M. Bon Sens...
Répondre