La distillerie de Niaouli

Publié le par Christine

Aujourd'hui, nous avons fait une petite balade vers le nord de l'île, en direction de La Foa.

En fait, nous nous sommes arretés à Boulouparis et avons visité la distillerie de Niaouli.

 bckst2line.gif

Il s'agit d'une distillerie qui fabrique de l'essence de Niaouli avec les fleurs de l'arbre qui sont cueillies à la main. Une fois distillées dans un alambic de cuivre rouge, cela va donner des eaux de vie.

 

Les feuilles donneront l'essence de Niaouli ainsi que les différents produits tels que les baumes, l'eau tonique, le saon... et après la distillation, on recycle les feuilles pour les transformer en Terreau Calédonien.


Publié dans Nouvelle Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je trouve marrant cet échange qu'on arrive à établir !!! mes souvenirs...et votre vie actuelle !
Répondre
C
C'est la magie du net !!!!! c'est vrai que çà fait toujours vribrer les souvenirs.Pour la prochaine sortie, vous préféreriez où?? Vu que vous connaissez les bons coins, je vais profiter de vos conseils hihihiGros bisous du bout du monde...... pas si loin que çà finalement !!!
N
eh oui, cela aussi , on l'a visité...Que de souvenirs!<br /> et cela me rappelle que je dois mettre de l'eau tonique hydratante -de niaouli-  sur mon bras où j'ai des boutons dus au stress ( ça marche aussi pour les boutons dûs au soleil !)...
Répondre
C
Ah, çà je ne savais pas lol... Par contre, contre les piqûres de moustiques, c'est tip top.