La météo du jour

Publié le par Christine

Aujourd'hui à Nouméa, il a fait 26° avec un magnifique ciel bleu... quelques nuages ont survolés la ville avec une averse ce matin de bonne heure.
Depuis, le soleil brille et l'alizé souffle à 15 noeuds.

Je sais que vous n'y comprenez pas grand chose, mais c'est tout simplement pour que vous puissiez comparer avec la métropole.

Ici, nous sommes en pleine saison de transition entre la saison chaude et humide et la saison fraîche; elle dure jusqu'à peu près mi-mai.

Les perturbations tropicales sont rares et en général peu actives. La pluviosité diminue et la température de l'air décroît sensiblement.

Vous attendez avec impatience l'arrivée du printemps et du soleil et surtout de la chaleur; nous, nous allons entrer dans l'hiver.

Je sens que je vais m'amuser à comparer les différences.

Je vous souhaite de passer une excellente journée de

Bonne fête Emma

Publié dans Jour après jour ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi jalouse j'oserai pas!!!!elle fait rire.....treve de commentaires<br /> alors je la joue comme nicole....il y a 4 ans je m'appretais a m'envoler pour la TONTOUTA ....quels bons souvenirs meteorologiques<br /> merci pour la ste Emma c'est ma petite fille  bisoux
Répondre
N
bonjour, chez  nous febo...et il y a 2 ans, on s'apprêtait à partir pour la NC...depuis, joies et, surtout, gros soucis nous ont fait un peu oublier...c'est bon que tu me rappelles ces lieux enchanteurs...<br /> gros bisous, et à bientôt....
Répondre
M
Soleil sur la Bretagne ! un peu frais (4°C ce matin)... mais le soleil est là :-))<br /> Euh... ton hiver.. je le veux bien ! surtout que celui ci a été long et froid !!!
Répondre
C
Nous, soleil hier,( la 2ème fois depuis novembre... et encore, la 1ère fois, il y avait le vent du Nord.!!..)et aujourd'hui, punition... grisaille. Mais de toute façon on ne peut rien y changer. Il y a bien d'autres façons d'avoir chaud au COEUR!!<br /> BIZZZZZZZZZ. Christiane.
Répondre
N
Quelle chance et je ne sui pas jalouse ! Non, non ! Car ce matin chez moi dans l'Essonne, c'est soleil, encore un peu frais, mais soleil quand même. Pourvu que ça dure, sinon je pourrais être jalouse !?<br /> Bonne journée et à bientôt !
Répondre