Christine ... le retour !!!!!

Publié le par Christine Brin de coton

2noupss.gif

 

 

Oh là là ... cela fait bien longtemps que vous n'avez pas eu de mes nouvelles !!!!

Il faut dire que je n'ai pas touché depuis bien longtemps une aiguille à broder ...

et du coup, je n'avais rien à vous montrer ...

le blues était bien là, je vous le dis !!!

 

bobine_de_fils.jpg

 

Puis je suis passée par la phase, je n'ai plus rien à me mettre .... un pantalon pour Sydney, un pour Raphael, un pyjama pour moi, et là, j'ai un haut pour les beaux jours à terminer....

 

c-est-le-printemps.gif

 

Oui mais voilà ... je me suis découvert une autre passion .....

 

La Porcelaine à Modeler ...

 

et là, je vous entends ....

"mais qu'est ce qu'elle raconte? c'est quoi encore que ça ???"

 

Je vous explique

 

Il s'agit d'une pâte à modeler à base de colle vinyllique et de fécule de maïs....

Cela ressemble à de la pâte polymère mais celle-ci n'a pas besoin de cuisson

 

mais vous trouverez toutes les réponses à vos questions chez Natasel....

un conseil, prenez le temps de visiter son blog, elle fait des choses absolument magnifiques ....

 

Et pour vous montrer que tout le monde peut en faire

voici les 1ers modèles que j'ai fait grâce à ses tutos très bien expliqués...

 

mon premier modelage

(je tiens à préciser que je n'ai jamais été douée question pate à modeler et autre patouillage...)


IMG_0845

 

 

Le père Noël d'un peu plus près

(le renne est l'oeuvre de ma fille 8ans, un bon début non?)

 

IMG_0842

 

 

et puis , j'ai osé me lancer pour de bon ....

 

et hop !!!!


potnounours1

 

 

C'est clair, y a des défauts (la pâte est trop cuite ... et il n'a pas encore d'yeux !!!)

ah, au fait, le petit nounours blanc n'est pas de moi mais je trouvais qu'il était à sa place là

 

 

et enfin, nounours a pris des couleurs ... et des yeux !!!

ours1

Bon, j'ai aussi essayé de cacher la misère avec de la peinture, mais comme ça ne faisait pas joli, je l'ai enlevé ... mais bon, on voit quand même !!!

 

Alors, ça vous plait ....

 

Je peux vous dire que je suis tombé dedans ....

 

et j'adooooore !!!!

 

J'ai encore plein de choses à vous montrer si si ...


cette fois, c'est sûr, je reviens en force hihihihii

 

gros bisous

et

bonne journée

(ou soirée)


PS: n'oubliez pas d'avancer vos montres cette nuit, on change d'heure !!!

 

cestlheure.gif

Publié dans Porcelaine à Modeler

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> C'est super bien pour une première fois !! Trop mignon !!!<br /> <br /> <br /> Bienvenue dans ma communauté.<br /> <br /> <br /> Bises. Bonne fin de dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cro bo ton nounouss<br /> <br /> <br />
Répondre